A propos

Success 1

Bienvenue !

La mission de Se Coacher : répondre à vos aspirations d’autonomie individuelle et organiser les informations utiles à tous sous forme d’articles de qualité.

Fait pour des personnes actives :

Lecture de 15 min max pendant une pause

Le meilleur :

Des idées percutantes en développement personnel, psychologie, business et autres … des pensées de leaders que vous auriez aimé avoir comme mentor.

Toujours apprendre :

Dans un monde de plus en plus rapide et complexe, être plus avisé(e).

Bénéfices :

Apprendre à maîtriser vos émotions

Vous mettre en confiance

Mieux vous connaître

Mener une vie plus accomplie

Développer votre productivité

Libérer votre potentiel …

Se Coacher est un blog créé et développé par Thierry Payet.

Vous pouvez le joindre à contact@se-coacher.com

Qui est Thierry Payet ?

photo(10)

Certains disent qu’il est comme un maître zen pour sa capacité à être calme dans des situations parfois délicates et pour sa qualité d’écoute bienveillante … pour aider l’autre à être serein(e) et à mobiliser ses ressources intérieures en vue de relever les défis de la vie.

Parcours professionnel de Thierry :

Personal Trainer (Fitness)

Licence en Communication
Master en Management
Analyste financier

Il a travaillé en agences de relations presse.

Il a parcouru le secteur immobilier (défiscalisation, transactions, prospection foncière).

Dans le domaine du courtage en assurance, il a co-créé et développé un service client au sein duquel il fut manager d’une équipe.

Personnalité de Thierry, caractéristique principale, sa résilience :

A l’âge de 18 ans, un psychologue, n’ayant pas perçu sa force intérieure, lui dit :
« Je ne vous comprends pas. Avec ce que vous avez vécu, vous auriez dû tomber dans la drogue et l’alcool, finir comme un délinquant ».

En effet, durant son enfance, démuni et faible physiquement, il fut témoin des violences physiques quotidiennes de son père alcoolique sur sa mère vulnérable.

Puis, dans sa vie ordinaire, un beau matin d’été 2013, tout faillit basculer en une fraction de seconde.

De son domicile, à pieds, Thierry se rendit à son travail situé à quelques rues. Comme de coutume, il annonça sa traversée de l’une des trois bandes zébrées d’un signe de la main à gauche et à droite, et il s’engagea en présumant que les automobilistes l’avaient vu.

Au même moment, à quelques dizaines de mètres, un jeune conducteur, absorbé par ses pensées, ne se rendit pas compte que la circulation était ralentie à proximité des établissements scolaires, et surtout il ne remarqua pas Thierry.

Le rêveur fut brutalement réveillé par un choc, l’avant de sa Citroën verte emboutit un autre véhicule arrêté, dans l’embouteillage, juste après le passage pour piétons, il sortit pour faire un constat et, surprise, il observa un homme à terre.

Le piéton était « sonné », ses jambes déjà marquées par des cicatrices suite à des opérations pour une luxation de rotule et une exostose, étaient prises dans un étau quelques instants plus tôt.

Ancien pratiquant d’arts martiaux, c’est la première fois qu’il encaissa un middle-kick d’une telle intensité, à savoir un impact d’ 1,2 tonnes avec une vitesse estimée à 25-30km/h.

En science physique, il s’agit d’une force mécanique énorme à subir pour un corps humain.

Avec les douleurs, le temps se dilata, Thierry angoissa, il se vit dans un fauteuil roulant, son corps tremblait de façon intermittente.

Les pompiers, rapidement dépêchés sur le lieu de cet accident de la voie publique, découpèrent ses vêtements, procédèrent aux tests, le mirent sur le brancard, et l’emmenèrent aux urgences.

Compte tenu de la violence du choc, les dommages auraient pu être très graves, Thierry s’en est sorti avec une entorse grave du genou droit avec une lésion de la patte d’oie, une fragilisation du ligament croisé antérieur, un écrasement des ménisques des deux genoux, des fissures osseuses.

Selon l’équipe médicale, Thierry a évité la dislocation articulaire car les muscles forts et la densité osseuse, inhérents à sa pratique régulière du fitness, furent de parfaits amortisseurs.

Néanmoins, le staff ne put se prononcer franchement sur un délai de rééducation, 6 à 8 mois, peut-être, en étant optimiste.

Durant les 40 jours d’immobilisation où la jambe s’atrophia, malgré des moments de doutes, capitaine de sa vie, Thierry optimisa son temps à rechercher les derniers protocoles orthopédiques américains pour les mettre en application 4h/jour après autorisation d’enlever son attelle, et surtout à trouver les meilleurs outils mentaux, à travailler sur lui-même afin d’aller de l’avant de façon positive après cet évènement triste.

IMG_1819
Ce métis franco-malgache-chinois, originaire de l’île de la Réunion, nourri par une meilleure vision de lui-même, réussit à déjouer les pronostics en remarchant au bout de deux mois et demi, il se rendit compte du potentiel extraordinaire caché de l’être humain pour relever les challenges au mieux.

Tout le monde dit « Sois fort(e) », « Epanouissez-vous », mais « Comment ? ».

La majorité du temps, comme réponse, nous sommes témoins d’ un silence empreint d’une ignorance.

Après les Trente Glorieuses et Mai 68, si les systèmes éducatif et scolaire nous avaient fournis les outils mentaux adéquats, nous serions fort(e)s naturellement, sans nous poser de questions, car programmé(e)s neurologiquement à réussir depuis l’enfance.

Devant ce constat, enthousiaste de partager avec vous ses lectures enrichissantes, Thierry lance une ressource d’échanges, se-coacher.com.

Oui, vous pouvez quelque chose à ce qui vous arrive, vous êtes responsable, vous n’êtes ni une victime, ni une personne qui se plaint face aux aléas de la vie.

Vous avez le pouvoir de changer la vision de votre situation actuelle.

Maintenant, passez à l’action :

C’est très simple, téléchargez gratuitement son eBook « Comment mieux réussir sa vie personnelle et professionnelle ? »!






 

eBook_Reussir_sa_vie.jpg